Nous connaître

Notre société

Daniel Matthys a fondé la société SPC sprl, "Stratégie, Patrimoine, Conseil" en 2005.

Courtier Conseil Indépendant en assurance-vie multisupports et fonds dédiés, SPC propose ses services aux résidents et non-résidents en France, Belgique ainsi qu’aux nationaux de ces deux pays expatriés.

Son service de courtage en assurance spécialisé en assurances-vie Luxembourg (multi-supports et fonds dédiés,...) permet au consommateur financier de coupler les avantages d'internet (frais réduits, information claire, transparente et non trompeuse, comparaison aisée, liberté de choix,...) avec un contact humain traditionnel et régulier.

SPC fût l'une des rares (et même la première) sociétés à obtenir le statut officiel belge de courtier en services bancaires et d'investissement (en novembre 2007), statut auquel elle décide de renoncer près de 10 ans plus tard (le 31 mai 2017) afin de se concentrer sur ses activités en assurances placements dont l’ expansion requière une implication de chaque instant.

SPC est une structure 100% indépendante à taille humaine et à coûts maîtrisés à votre seul service et à votre seule écoute.

Choisir SPC comme nouveau courtier, comme nouveau conseiller pour ses contrats d'assurance vie existants, est une démarche gratuite qui assure une réduction pouvant atteindre 50 % des frais annuels.

Nous consultez ne coûte rien et ne vous engage à rien!

Notre rémunération

SPC est rémunérée sous forme de rétrocessions de commissions de la part des établissements partenaires qui ristournent partie des frais d'entrée, partie des frais annuels de gestion et partie des commissions de mouvement.

Ceci offre deux avantages:

  • La rémunération est liée à l'évolution de vos placements, à la hausse, comme à la baisse.
  • La rémunération de tous les intervenants est incluse dans les frais annoncés, il n'y a pas de mauvaise surprise.

Pour être complet et transparent:

Les commissions de gestion se chiffrent au maximum à quelques 0,1% (pour mille) en base annuelle (contrats multisupports, contrats en EUR ou fonds dédiés).
Les rétrocessions versées par les fonds/sicav constitutifs du portefeuille (contrats multisupports, parfois fonds dédis) ) ne sont pas systématiques et sont extrêmement variables.
Elles évoluent la plupart du temps dans une fourchette annuelle moyenne de 0% (parts institutionnelles) à 1,10%.
Un fonds alternatif ou d'actions rétrocédant en général davantage qu'un fonds d'obligations ou de trésorerie.
La sélection des fonds repris dans le portefeuille du client s'élabore toujours en toute transparence et objectivité (sur base de l'appétence au risque, du profil financier prédéfini, des fiches Morningstar/Quantalys/Sicavonline,...) et en l'absence totale de conflit d'intérêt

L'offre "plus" de SPC: Les frais ultra-réduits

SPC a choisi l'option de commercialiser les différents produits d'assurance vie multisupports et fonds dédiés 23 avec des marges réduites et d'appliquer systématiquement une tarification maximale bien en-dessous du tarif officiel.
L'avantage pour le client est substantiel.

SPC affiche ses tarifs en toute transparence sur son site internet et cela ne plait pas à toutes les compagnies.... 😉

En conclusion:

Le mode de rémunération de SPC est construit afin de faire converger vos intérêts avec les nôtres, en toute transparence et en évitant tout conflit d'intérêt

SPC Courtier Conseil indépendant à votre écoute depuis 2005

Information précontractuelle AssurMiFid - Politique en matière de conflits d’intérêts