Rémunération

Le Courtier SPC  est rémunéré sous forme de commissions de la part des compagnies partenaires qui peuvent ristourner partie des frais d'entrée, partie des frais annuels de gestion du Contrat, partie des commissions de mouvement ainsi que partie des éventuelles rétrocessions sur les unités de compte sous-jacentes au Contrat.

Ceci offre deux avantages:

  • La rémunération est liée à l'évolution des placements, à la hausse, comme à la baisse.
  • La rémunération de tous les intervenants est incluse dans les frais annoncés, il n'y a pas de frais complémentaires.

Pour être complet et transparent:

Les commissions annuelles de gestion se chiffrent à quelques 0,1% (pour mille) en base annuelle (contrats multisupports, Fonds en Euros, FIC, FAS, FID,…) et sont compris dans les fourchettes suivantes:

  • Fonds en Euros: de 0,1% à 0,3%.
  • Multisupports/FID/FAS: de 0,05% à 0,8%.
  • Les rétrocessions sur les sous-jacents du Contrat (UC des contrats multisupports, FIC) ne sont pas systématiques. Elles évoluent dans une fourchette annuelle de 0% à 1,20%.

Une information complémentaire est disponible sur la plupart des pages de présentation des produits des sites internet du Courtier et sur support durable sur simple demande.

 

L'offre "plus" de SPC: Les frais ultra-réduits

Le Courtier SPC commercialise les différents produits d'assurance vie (Fonds en Euros, multisupports, FIC, FID, FAS,...) avec des marges réduites.

La Tarification - bien en-deçà du tarif officiel repris aux Conditions Générales des différents Contrats- est publiée en toute transparence sur les différents pages du site internet.

En conclusion:

Le mode de rémunération du Courtier SPC est construit afin de faire converger vos intérêts avec les nôtres, en toute transparence et en évitant tout conflit d'intérêt.