Toutes les news

News

  • Assurance vie : pourquoi se laisser tenter par le Grand-Duché ?

    L’assurance vie est un placement plébiscité par les investisseurs privés. L’un des premiers dilemmes avant de passer le cap de la souscription sera de choisir entre un contrat français et un contrat luxembourgeois. Pour quelle raison un résident fiscal français peut-il être attiré par le Grand-Duché? Lire la suite de l'article sur la source: LeRevenu.com ...continuer la lecture de "Assurance vie : pourquoi se laisser tenter par le Grand-Duché ?"

    17/09/2018

    News France

  • La Vie des Marchés

    Avec la hausse du prix du pétrole, l’inflation est de retour. Phénomène assez nocif pour les coûts de production des entreprises et les industries de transformation, elle est désormais accompagnée de pressions inflationnistes sur le coût du travail. Après les Etats-Unis, c’est l’Europe qui montre désormais dans les dernières statistiques les signes d’une tension salariale ...continuer la lecture de "La Vie des Marchés"

    11/09/2018

    La Vie des Marchés

  • Allianz Belgique – Action Taxe

    La compagnie d'assurance belge ALLIANZ offre à nouveau la moitié/la totalité de de la taxe de 2% sur la partie versée en branche 23. Quelles sont les conditions de cette nouvelle action ? - Prise en charge par Allianz de la moitié de la taxe sur les primes(1%) sur la partie versée en Branche 23 ...continuer la lecture de "Allianz Belgique – Action Taxe"

    10/09/2018

    NewsNon classé

  • Acquisition de ABN AMRO LIFE S.A.

    A la suite de l'accord signé en février, en vue de l'acquisition par BGL BNP Paribas de l'ensemble des actions émises par ABN AMRO Bank (Luxembourg) S.A. et de sa filiale à 100% ABN AMRO Life S.A., BGL BNP Paribas annonce que la transaction a été clôturée en date du 3 septembre. Dans le cadre ...continuer la lecture de "Acquisition de ABN AMRO LIFE S.A."

    05/09/2018

    News

  • La Vie des Marchés

    A la manière du surfeur de l'extrême Laird Hamilton, les investisseurs sont en train d'affronter d'immenses vagues de panique sur certains marchés de taux et du crédit. Après être récemment sortis de la faillite collective, les Argentins sont de nouveau confrontés à une situation délicate. La Banque Centrale vient de porter son taux d'intérêt directeur ...continuer la lecture de "La Vie des Marchés"

    04/09/2018

    Non classé

  • Vitis Life Belgique

    SPC & VITIS LIFE BELGIAN BRANCH: Un nouveau partenariat Le Courtier Conseil Spécialisé SPC est heureux de vous annoncer son nouveau partenariat avec la succursale belge de Vitis Life, VITIS LIFE BELGIAN BRANCH, qui lui permettra d'offrir à ses clients "le meilleur des deux mondes: les avantages du Luxembourg et la proximité de la Belgique"* avec  ...continuer la lecture de "Vitis Life Belgique"

    17/08/2018

    News

  • La Vie des Marchés

    Les FAANG tanguent mais ne plient pas. Les résultats d’Apple (1000 md$ de capitalisation boursière) ont redonné de l’espoir et de l’allant aux valeurs technologiques américaines qui restent cependant sous pression à chaque déception. Même si la saison des publications s’équilibre, le taux de bonnes surprises en Europe est un des plus faibles sur les ...continuer la lecture de "La Vie des Marchés"

    07/08/2018

    La Vie des Marchés

  • La Vie des Marchés

    La loi du Talion Œil pour œil, dent pour dent...voici le message du marché en ce moment. La légère déception, quelle qu'elle soit, est sanctionnée. Netflix (-5%) puis plus dramatiquement Facebook (-19%) ont été victimes du courroux des investisseurs qui rêvent depuis maintenant trop longtemps de croissances inaltérables surtout sur les valeurs technologiques. En Europe, ...continuer la lecture de "La Vie des Marchés"

    31/07/2018

    Non classé

  • La Vie des Marchés

    Le temps des représailles a débuté. L’Union Européenne a infligé une amende record de 5 md$ à Google, la deuxième d’ailleurs. Cela a immédiatement fait réagir le Président Trump qui avait déjà lors de son voyage en Europe, prétendu que l’Europe était une « ennemie ». Bref, « business as usual » serait-on tenté de ...continuer la lecture de "La Vie des Marchés"

    24/07/2018

    La Vie des Marchés

  • La Vie des Marchés

    Recherche surperformance désespérément. Les marchés continuent d’évoluer au gré des négociations entre Chinois et Américains sans réelle direction toutefois. On note depuis maintenant plusieurs mois un phénomène de « de-risking » des portefeuilles surtout en Europe. La Commission Européenne vient d’ailleurs d’abaisser son objectif de croissance économique pour 2018 (2,1% contre 2,3%). Ce « de-risking ...continuer la lecture de "La Vie des Marchés"

    18/07/2018

    Non classé