Natixis envisage de dénouer son partenariat avec H2O

« Le 6 novembre 2020, Natixis Investment Managers (NIM) a annoncé son intention de se désengager progressivement de sa filiale londonienne H2O. (…)

H2O a été fondée en 2010 par une équipe de macro investisseurs dirigée par le PDG Bruno Crastes et le CIO Vincent Chailley. Les deux, ainsi que de nombreux autres qui les ont rejoints chez H2O, avaient auparavant travaillé chez Credit Agricole Asset Management à Londres.(…)

Parallèlement, Natixis supprimera progressivement la distribution des fonds de H2O au cours d’une période de transition qui durera jusqu’à la fin de 2021, et transférera à terme les responsabilités de distribution à H2O.

Cela nécessitera vraisemblablement des efforts importants de la part de H2O, la société ne disposant pas actuellement d’un réseau de distribution dédié hors de France.

Cette annonce intervient après une année tumultueuse pour H2O. Après la découverte à la mi-2019 des participations de la société dans des titres illiquides non notés liés au financier allemand Lars Windhorst, Natixis a annoncé qu’elle entreprendrait un audit interne des cadres de gouvernance et de risque chez H2O.

Pourtant, les conclusions de cet audit n’ont jamais été révélées publiquement. (…) »

Lire la suite sur la source Morningstar.fr