L’assurance vie est un outil idéal pour ses placements en temps de crise

En pleine crise du Covid-19, l’assurance vie multisupport permet à l’épargnant de s’appuyer sur la stabilité du capital garanti dans le fonds en euros et d’investir en Bourse, avec un horizon de long terme, sur des points bas de marché grâce aux unités de compte.

(…)

Améliorer la rentabilité

La partie en unités de compte d’un contrat multisupport permet de profiter de la souplesse et la facilité d’utilisation des sicav et FCP investis dans les marchés financiers. Au sein d’un contrat, il est posible de faire des arbitrages du fonds en euros vers les unités de compte.

Un instrument particulièrement utile lorsque les marchés d’actions ont retrouvé des points bas qui n’avaient pas été atteints depuis trois, voire cinq ans. Le potentiel de hausse est a priori plus fort quand l’indice CAC 40 évolue autour de 4.500 points que lorsqu’il vaut 6.000 points, comme c’était le cas en début d’année.

Visez le long terme

Les investisseurs qui ont traversé les crises boursières de 2001-2003, 2008, 2011, janvier 2016 et fin 2018 savent que vendre dans la panique conduit à manquer le rebond postérieur au krach, en tardant à revenir, et qu’il faut au contraire savoir entrer dans les marchés d’actions dans ces périodes de fort repli.

La cause de la baisse actuelle est clairement identifiée avec la crise sanitaire provoquée par le coronavirus.

Entrer sur les marchés actions avec un CAC 40 à 4.500 points, ou même plus bas, est une opportunité de long terme. L’épargnant est sûr de ne pas acheter au plus haut. Le dernier point bas atteint fin 2018 était à 4.722 points. L’indice est ensuite remonté à 6.111 points le 19 février 2020.

Comme disait Warren Buffett, investisseur de référence : «Il faut avoir peur quand tout le monde est avide et être avide quand tout le monde a peur.»

Dynamiser une partie de son contrat en misant sur des fonds sélectionnés par Le Revenu pour leurs performances de long terme paraît donc pertinent dans ce contexte. Les meilleurs d’entre eux affichent, malgré la baisse récente, des gains de 85% à 145% sur dix ans.

(…)

Lire l’article dans son entièreté sur la source www.lerevenu.com

Les contrats multisupports sans frais d’entrée au Luxembourg

Les fonds en euros au Luxembourg

SPC courtier conseil en assurance-vie Luxembourg à votre écoute depuis 2005.
Difficile de trouver moins cher à service égal,
 mais si tel était le cas, nous nous alignerions avec plaisir.