Blackrock convaincu par l’investissement durable en temps de crise

L’investissement durable ne fait plus seulement l’objet d’une demande croissante, il offrirait également de biens meilleures performances en temps de crise. C’est ce qu’entend démontrer, étude à l’appui, le colosse de la gestion d’actifs Blackrock.

« L’engagement de son patron Larry Fink en faveur de l’investissement durable avait déjà fait grand bruit en janvier dernier, bien avant que la crise du coronavirus n’ébranle les marchés financiers et l’économie mondiale. Trois mois après, le premier gestionnaire d’actif au monde en est plus convaincu que jamais: la durabilité, mesurée à la lumière des critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance), va bel et bien s’imposer comme la nouvelle norme en terme d’investissement. Et la crise actuelle devrait le confirmer. »

« Nous sommes à l’aube d’un changement structurel, fondamental et pérenne des préférences des investisseurs en faveur des actifs durables », explique Blackrock. « Si cette évolution n’est pas encore entièrement prise en compte par les marchés, elle va entraîner une surperformance des investissements durables pendant une longue phase de transition, qui s’ouvre maintenant. »
(…)

Lire la suite sur la source LECHO.BE

SPC courtier conseil en assurance-vie Luxembourg à votre écoute depuis 2005.
Difficile de trouver moins cher à service égal,
 mais si tel était le cas, nous nous alignerions avec plaisir.